Contrôle non destructif (CND) et Etude de sol

Contrôle non destructif (CND)

Le Contrôle Non Destructif (CND) consiste à analyser et à récupérer les divers éléments qui constituent les planchers, poutres et dalles (aciers, câbles de précontraintes, canalisations, cadres et ferraillages divers).

L’objectif étant  de minimiser autant que faire se peut les sondages destructifs qui engendrent des bruits et des poussières, des désagréments et des reprises de structures dans le cas de carottages ou zones de burinage.

Autres avantages, nous pouvons intervenir sans désagrément dans des zones sensibles telles les pharmacies, hôpitaux, maisons médicalisées, cliniques de rééducation.

Les outils de CCi Consult sont des outils de dernières générations, renouvelés et étalonnés annuellement, les résultats et leurs interprétations sont soumis à l’analyse de nos ingénieurs et techniciens formés et expérimentés dans ce domaine.

 

scanners controle non destructif

Les scanners PS 200 et les radios PS 1000 3D permettent de détecter les fers à des profondeurs compris entre 2cm à 40cm maximum, avec des résultats fiables, malgré tout, des perturbations peuvent modifier quelques fois les résultats.

Nous utilisons également  des transpointeurs pour calculer les épaisseurs, des scléromètres électroniques pour vérifier la résistance mécanique des bétons et des niveaux laser (type Disto®).

Les résultats obtenus nous permettent d’élaborer des notes de calculs fiables

 

 

 

 

Les études de sol et les inspections par drone

Les Etudes de Sol

Complément indispensable pour donner un avis précis sur la portance des dallages, les causes de désordres de type affaissement d’une structure, fissures, les sondages de sols sont nécessaires pour affiner au mieux nos diagnostics et les notes de calculs.

Les Inspections par drone

Nous utilisons également des drones pour établir des diagnostics précis, survol de monuments pour inspecter les toitures, détecter les épaufrures sur les constructions béton,…